Journée 35

DIM. 2 MAI 2021 - 15:00

STADE YVES-ALLAINMAT

MultiSports
94

Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre ! On se retrouve très vite pour un nouveau match de Ligue 1 Uber Eats !

94

Lorient a marqué 2 buts ou plus lors de 3 matchs de Ligue 1 Uber Eats consécutifs (2 v Marseille, 4 v Bordeaux, 2 v Angers) pour la 1ère fois depuis novembre-décembre 2016 (5 rencontres).

94

Au classement, Lorient reste 17e, avec 4 points d'avance sur le FC Nantes, vainqueur dans le même temps à Brest. Angers est 12e et concède une 4e défaite de rang. 

94

Les Merlus sont restés sérieux en fin de rencontre pour ne pas encaisser de but. Grâce à des réalisations de Wissa, sur pénalty, et de Fabien Lemoine, le club breton rêve plus que jamais du maintien. 

94

C'est terminé ! Après un dernier superbe coup-franc de Laurienté, détourné de peu par Bernardoni, Lorient s'impose face à Angers !

93

Carton jaune pour Pavlovic après cette faute sur Grbic. 

92

Fabien Lemoine a droit à ses quelques applaudissements avant la fin du match. Le vétéran, buteur aujourd'hui, est remplacé Stéphane Diarra. 

90

2 minutes de temps additionnel ! Lorient fera un grand pas vers le maintien avec un succès aujourd'hui !

87

Le SCO tient la possession du ballon dans cette fin de rencontre et Lorient se contente de gérer. Les Angevins ont frappé 8 fois aujourd'hui, contre 12 tirs pour les Merlus. 

85

Terem Moffi quitte la pelouse à son tour. Adrian Grbić fait son entrée. 

85

Double changement du côté des locaux. Thomas Monconduit prend d'abord la place d'Enzo Le Fée. 

84

Dernier changement pour Angers. Thomas Mangani est remplacé par Antonin Bobichon. 

83

Bernardoni reste vigilant alors que Manceau n'était pas loin du CSC après une remise de Moffi en direction de Laurienté. Les Merlus se dirigent vers un 10e succès cette saison en championnat. 

81

El Melali maintenant ! Le SCO se rapproche et l'attaquant algérien se sert de Taibi en point d'appui pour hériter du ballon devant la surface. Sa frappe enroulée du droit passe au ras du poteau de Nardi !

80

Capelle ! Superbe double-contact de l'ancien clermontois devant Abergel pour se mettre en position de frappe. À l'entrée de la surface, il décoche une mine du gauche qui passe au-dessus du cadre !

78

Stéphane Bahoken cède quant à lui sa place au jeune Mohamed-Ali Cho. 

78

Double changement opéré par Stéphane Moulin. Pereira Lage est remplacé par Waniss Taibi.

76

La balle de 3-0 pour Moffi ! Entouré par Thomas et Pavlovic devant la surface, le Nigérian parvient à se créer de l'espace grâce à un dribble derrière la jambe et arme une frappe du droit qui passe juste au-dessus du cadre !

75

Bahoken ! Seul au second poteau à la réception d'un centre de Mangani, l'avant-centre du SCO envoie une reprise du droit dans le petit filet extérieur du but !

73

Laurienté veut se montrer et prend directement sa chance depuis l'angle gauche de la surface angevine. Son tir manque de puissance et Nardi capte le cuir. 

71

Premier changement pour les Bretons ! Armand Laurienté prend la place de Wissa. 

69

L'inspiration de Capelle ! À 40 mètres du but depuis son aile gauche, le joueur de 34 ans s'essaie au lob en voyant Nardi avancé. Sa frappe manque le cadre de peu. 

68

Moffi ! Enfin une opportunité pour l'attaquant des Merlus ! Servi par Wissa dans la surface, le Nigérian montre sa qualité de pivot et se retourne pour frapper du gauche. Sa tentative passe juste à côté du but de Bernardoni !

65

5e carton jaune de la partie, cette fois pour Enzo Le Fée, coupable d'une faute dans le camp adverse. 

64

Bahoken trouve la barre ! Nardi renvoie mal le ballon après cette frappe enroulée d'El Melali et l'attaquant camerounais surgit pour reprendre le ballon de volée. Sa tentative acrobatique échoue sur la transversale !

62

Fin de série ? Lorient reste sur 4 matchs sans victoire contre Angers en Ligue 1 Uber Eats (2 nuls, 2 défaites), après avoir gagné la 1ère rencontre opposant les 2 équipes dans l’élite, 3-1 le 12 septembre 2015.

60

Une victoire cet après-midi serait très rassurante pour Lorient, sans un Moffi étincelant. L'attaquant nigérian reçoit le ballon dans l'axe et glisse devant la surface. 

58

Bernardoni est bien inspiré de sortir de sa surface pour enlever ce ballon à Wissa, auteur d'un grand pont face à son vis à vis côté gauche. Le portier du SCO éloigne le danger. 

56

Les deux équipes calment le jeu après 10 minutes complètement folles dans ce début de seconde période. Lorient mène la danse et compte 58% de possession de balle. 

54

Fabien Lemoine a inscrit son premier but en Ligue 1 Uber Eats depuis le 18 octobre 2014 avec Saint-Etienne contre... Lorient !

52

Les Merlus avaient fait le plus dur avec le but du break inscrit par Lemoine, mais l'expulsion de Julien Laporte pourrait bien remettre de l'équilibre dans la partie ! Les deux formations vont terminer la partie à 10 contre 10 !

50

Et carton rouge pour Julien Laporte ! La partie s'emballe ! Le défenseur lorientais reçoit un deuxième jaune après ce tacle glissé dans les jambes d'El Melali ! 

48

Buuuuuut de Fabien Lemoine ! Quelle inspiration du capitaine breton ! À la suite d'un corner joué à deux, l'ancien stéphanois est servi par Le Fée sur la gauche de la surface et frappe en première intention. Son tir enroulé trouve le petit filet opposé de Bernardoni !

47

Mathias Pereira Lage est averti d'entrée de seconde période après ce croche-pied derrière Wissa. 

46

Loïs Diony n'est plus sur la pelouse au retour des vestiaires. Farid El Melali a pris sa place en attaque. 

46

La partie reprend ! Angers va devoir créer l'exploit à 10 contre 11 pour espérer accrocher au minimum 1 point aujourd'hui à Lorient !

Lassana Coulibaly s’est fait expulser à la 15e minute de jeu, soit le carton rouge le plus rapide pour Angers en Ligue 1 Uber Eats depuis son retour dans l’élite en 2015/16.

Les Merlus ont été bien aidés par la maladresse de Coulibaly, expulsé dès le premier quart d'heure après un tacle dangereux. Angers a tenu le coup dans le jeu, jusqu'à la faute de main de Vincent Manceau en toute fin de période et le pénalty transformé par Yoane Wissa. 

48

C'est la mi-temps au stade du Moustoir ! Lorient mène à la pause, 1-0 !

46

3 minutes de temps additionnel dans cette fin de première période. Yoane Wissa a inscrit son 9e but de la saison en Ligue 1 Uber Eats. 

44

Yoane Wissa ouvre le score ! Bernardoni était bien parti mais le plat du pied de l'attaquant est trop précis ! 1-0 pour Lorient ! 

43

Vincent Manceau écope d'un carton jaune pour cette faute de main. 

42

Pénalty pour Lorient ! Servi par Moffi, Wissa manque une énorme opportunité face au but. Le ballon revient sur Le Fée, qui voit sa reprise contrée par la main de Manceau !

40

Lorient ne parvient toujours pas à faire la différence ! Moffi n'est pas mis dans les meilleures dispositions devant et manque plusieurs contrôles. Angers tient toujours le coup dans ce premier acte. 

37

Wissa s'écroule dans la surface ! Au duel avec Thomas, l'attaquant breton ne parvient pas à reprendre le ballon et emmène le défenseur dans sa chute. Faute en faveur des Angevins.  

35

L'expulsion de Coulibaly est seulement le 2e carton rouge récolté par Angers en Ligue 1 Uber Eats cette saison, plus bas total dans l'élite avec Lorient, Saint-Etienne et Lille.

33

Lemoine ! Lancé en profondeur par Le Goff, l'ancien stéphanois est trop court pour reprendre ce ballon devant le but de Bernardoni ! Le gardien capte le cuir. 

32

Mathias Pereira Lage est trouvé dans l'entrejeu. Le milieu de terrain portugais célèbre cet après-midi sa 50e en Ligue 1 Uber Eats (les 50 matchs avec Angers).

30

Malgré l'infériorité numérique, Angers ne cesse pas de produire du jeu ! Le changement opéré quelques minutes plus tôt a ajouté de la densité au milieu de terrain pour le SCO. 

28

Carton jaune pour Julien Laporte après cette intervention non maîtrisée sur Jimmy Cabot côté droit. L'ailier du SCO est très en jambes depuis son entrée en jeu !

26

Jimmy Cabot ! Quel numéro du nouvel entrant dans la surface adverse ! Après une remise de Bahoken, il se lance dans une série de dribbles mais manque sa dernière touche et ne parvient pas à frapper ! Cabot avait l'occasion de marquer contre son ancien club !

25

Jimmy Cabot fait son entrée. Il prend la place de Traoré et Angers procède à un changement de formation. 

24

Ismael Traore se couche sur la pelouse et se tient le genou gauche. Il ne peut plus continuer et cède son brassard de capitaine. 

22

Lassana Coulibaly a reçu le premier carton rouge d'Angers en Ligue 1 Uber Eats depuis Romain Thomas contre Reims le 13 septembre 2020.

20

La suite de la partie risque de se compliquer pour les visiteurs du jour. Après plusieurs incursions lorientaises, Angers souffle et remet le pied sur le ballon. Bahoken n'est pas trouvé sur cette longue ouverture. 

18

Chalobah ! Le défenseur anglais est seul sur ce corner et tente un geste acrobatique aux 6 mètres. Sa reprise passe juste au-dessus du cadre !

17

Le Fée ! Le numéro 10 se charge du coup franc et envoie le ballon au ras du poteau ! Les Merlus vont poursuivre la rencontre en supériorité numérique. 

15

Et carton rouge pour Lassana Coulibaly ! L'arbitre n'hésite pas et le milieu de terrain du SCO paie son excès d'engagement sur l'action précédente !

13

Abergel s'écroule après un gros tacle de Coulibaly. Coup franc très intéressant à venir pour les Bretons, à 25 mètres du but adverse. 

11

Esseulé sur la droite, Stéphane Bahoken s'essaie à la frappe lointaine depuis l'angle de la surface. Son tir du droit est cadré mais manque de puissance pour inquiéter Nardi. 

9

Mauvaise entente entre Wissa et Moffi devant la surface adverse, alors que le Congolais souhaitait lancer son coéquipier. La paire offensive des Merlus devra être surveillée de très près par la défense angevine. 

7

Les débats sont équillibrés dans ce début de rencontre alors que Lorient tente de conserver le cuir. Abergel prend sa chance dans l'axe à 25 mètres du but, sans conséquence pour Bernardoni. 

5

Bonne intervention de Chalobah sur Stéphane Bahoken à l'angle droit de la surface des Merlus. L'attaquant du SCO réclame une faute mais l'arbitre ne bronche pas. 

3

Première montée de Pierrick Capelle sur son aile gauche. Le centre de l'ancien clermontois termine directement dans les bras de Nardi. 

1

C'est parti à Lorient pour ce match de la 35e journée ! Les Angevins sont à l'engagement !

Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du stade du Moustoir. La partie sera arbitrée par Monsieur Delajod. 

Lorient est invaincu lors de ses 2 réceptions d’Angers en Ligue 1 Uber Eats, les 2 équipes marquant lors de chacun de ces 2 matchs (3-1 pour Lorient le 12 septembre 2015 et 1-1 le 6 mai 2017).

Les remplaçants : Cabot, Taibi, Ali-Cho, Dramén, Thioub, Bobichon, Butelle, El Melaili, Fatar. 

Le onze de départ du SCO : Bernardoni - Capelle, Thomas, Traoré, Pavlovic, Manceau - Mangani, Coulibaly, Pereira Lage - Diony, Bahoken. 

Lorient a remporté 6 de ses 8 dernières réceptions en Ligue 1 Uber Eats (1 nul, 1 défaite), après n’avoir gagné que 2 de ses 9 premières cette saison (1 nul, 6 défaites). Les Merlus ont d’ailleurs marqué lors de chacun de leurs 9 derniers matchs à domicile en championnat, meilleure série en cours avec Montpellier.

Le banc : Dreyer, Diarra, Gravillon, Grbic, Hamel, Lauriente, Mendes, Monconduit, Wadja. 

Pas de changements dans la composition lorientaise par rapport à la semaine dernière : Nardi - Le Goff, Morel, Laporte, Chalobah, Hergault - Wissa, Abergel, Lemoine, Le Fée - Moffi. 

Angers reste sur 3 matchs de Ligue 1 Uber Eats consécutifs sans marquer, mais n’a plus fait la passe de 4 dans l’élite depuis octobre-novembre 2015 (4). Le SCO a par ailleurs perdu ses 3 derniers matchs, mais n’a plus fait pire dans l’élite depuis février 2020 (4).

Dimanche dernier, la formation des Noirs et Blancs a longtemps tenu bon avant de craquer face à l'AS Monaco (0-1) après un but de Wissam Ben Yedder en fin de rencontre. 

Déjà presque assuré de poursuivre son aventure dans l'élite la saison prochaine, Angers pointe à la 12e place. Le SCO reste sur une série de 3 défaites consécutives et n'a plus gagné depuis 6 rencontres en championnat. Stéphane Moulin, entraîneur emblématique des Angevins, a annoncé quelques semaines plus tôt qu'il quittera le club à la fin de la saison. 

Vainqueurs lors de la dernière journée, les Merlus peuvent enchaîner 2 succès de suite pour la 2e fois seulement en Ligue 1 Uber Eats cette saison après janvier dernier (v Dijon et Paris). Les Bretons n’ont par ailleurs jamais aligné 2 matchs consécutifs dans l’élite à plus de 3 buts.

Toujours à la lutte pour le maintien, Lorient a pris une belle option la semaine dernière en dominant Bordeaux (4-1). L'équipe de Christophe Pelissier est 17e et compte 4 points d'avance sur Nantes et Nîmes. 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre, en direct commenté, la rencontre de la 35e journée de Ligue 1 Uber Eats entre le FC Lorient et le SCO d'Angers. Coup d’envoi du match à 15h00 !

15'

L. COULIBALY

24'

J. CABOT

I. TRAORE

28'

J. LAPORTE

43'

V. MANCEAU

44'

Y. WISSA (pen)

46'

M. PEREIRA LAGE

46'

F. EL MELALI

L. DIONY

48'

F. LEMOINE

50'

J. LAPORTE

65'

E. LE FEE

71'

A. LAURIENTE

Y. WISSA

78'

M. CHO

S. BAHOKEN

78'

W. TAÏBI

M. PEREIRA LAGE

84'

A. BOBICHON

T. MANGANI

85'

T. MONCONDUIT

E. LE FEE

85'

A. GRBIC

T. MOFFI

90' +1

S. DIARRA

F. LEMOINE

90' +3

M. PAVLOVIC

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Willy DELAJOD
  • OBSERVATEUR DTA Eric DANSAULT
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Florent BATTA
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • OBSERVATEUR DTA Patrick LHERMITE
  • ARBITRE ASSISTANT Eric DANIZAN
  • QUATRIEME ARBITRE Abdelatif KHERRADJI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Hamid GUENAOUI
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrice COUTY
  • DÉLÉGUÉ Ghislaine LABBE

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

18

Match(s) joué(s) *

6 Match(s) nul(s)

6 Victoire(s) 6
5 Victoire(s) domicile 5
1 Victoire(s) extérieure 1

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Willy DELAJOD
  • ARBITRE ASSISTANT Philippe JEANNE
  • ARBITRE ASSISTANT Eric DANIZAN
  • QUATRIEME ARBITRE Abdelatif KHERRADJI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Florent BATTA
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Hamid GUENAOUI
  • OBSERVATEUR DTA Eric DANSAULT
  • OBSERVATEUR DTA Patrick LHERMITE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Patrice COUTY
  • DÉLÉGUÉ Ghislaine LABBE